Lancement du processus de recrutement de cent (100) auditeurs de justice

15 Oct 2020 | 0 commentaires

Suite à la décision du conseil des ministres du 02 septembre 2020, le ministère du travail et de la fonction publique a lancé par le communiqué radio n°018/MTFP/DC/SGM/DGFP/DRAE/STCD/SA du 07 octobre 2020, le recrutement de cent (100) auditeurs de justice. Ledit communiqué expose les conditions d’accès et modalité de déroulement du recrutement.

Prévu pour se dérouler les samedi 28 et dimanche 29 novembre 2020, le concours est principalement ouvert aux personnes de nationalité béninoise, jouissant de ses droits civiques, de bonne moralité, âgé de vingt et un (21) au moins et de trente-cinq (35) au plus au 1er janvier 2020 ; titulaire d’une maîtrise en droit ou d’un master en droit ou d’un titre équivalent.

Cependant une marge de 10 % des places est ouverte aux candidats justifiant d’un statut d’officier de justice ou greffier, d’officier ministériel, de professeur ou professeur-assistant dispensant des cours en sciences juridiques ou encore d’avocat exerçant la profession depuis au moins cinq (05) ans.

Comment participer ?

La participation au concours est subordonnée au dépôt d’un dossier de candidature pour chaque candidat. La période de dépôt des dossiers de candidature est de deux semaine et s’étend du 12 au 23 octobre 2020.

Le dossier de candidature doit comporter les pièces suivantes :

  • une fiche d’inscription à retirer dans les directions départementales du travail et de la fonction publique ;
  • un extrait d’acte de naissance légalisé ou toute autre pièce en tenant lieu ;
  • une copie certifiée conforme du diplôme exigé ;
  • une quittance des droits d’inscription d’un montant de cinq mille (5000) F CFA à verser au Trésor public ;
  • une enveloppe timbrée portant l’adresse exacte du candidat et de son contact téléphonique ;
  • un certificat de nationalité ;
  • un casier judiciaire datant de moins de trois mois à la date du dépôt des dossiers ;
  • les professionnels de la justice et les professeurs d’université doivent fournir en outre : une pièce attestant de la qualité de greffier ou d’officier de justice, une pièce justifiant la qualité d’officier d=ministériel, d’avocat ou de professeur d’université, un diplôme attestant la qualité au titre de laquelle ils postulent et une attestation d’exercice de la profession pendant au moins cinq ans.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
40 ⁄ 20 =


Newsletter